top of page

EXPOSITION VIRTUELLE

GRATALOUP

Corps vivant

Le symbolisme expliqué par GRATALOUP

E

E

Un Nouveau Symboliste

En 2005, GRATALOUP est qualifié de « Nouveau Symboliste » par la critique allemande, soulignant son rôle unique au sein du mouvement symboliste. Ses œuvres, alliant éléments mystiques et symboles évocateurs, plongent le spectateur dans un monde où réalité et imaginaire se mêlent, invitant à une exploration poétique des profondeurs de l'âme humaine.

À travers son langage artistique unique, GRATALOUP transcende l'art traditionnel pour révéler des vérités cachées. Chaque toile est un portail vers une dimension symbolique riche, où la quête de sens et la recherche spirituelle sont au cœur de l'expérience, incitant le public à explorer les mystères de la vie.

Les Personnages dans la Peinture de GRATALOUP

Grâce à ses couleurs et ses matières, telles que le sable et l'acrylique, GRATALOUP crée des silhouettes qui transcendent la réalité, engageant un dialogue visuel avec le spectateur. Ces personnages mystérieux invitent à la contemplation et à l'exploration des mystères de l'existence.

Les toiles de GRATALOUP se présentent comme un théâtre peuplé de personnages symboliques, incarnant des archétypes universels. Chacun de ces protagonistes représente des émotions profondes ou des réflexions existentielles, telles que la naissance, la vie et la mort.

En ce sens, l'exposition Corps vivant célèbre, à travers sa symbolique, toutes les expressions du Corps en Vie.

Regardez le son & lumière 

GRATALOUP - Corps Vivant
Lire la vidéo

Cliquez sur les œuvres exposées pour écouter les podcasts

2000 - COUPLE AU DÉSERT
1992 - SURF ROYAL
1994 - NAISSANCE
1999 - MIDI-MINUIT
1997 - BORD DE MÈRE
2000 - GRAND ADAM ET ÈVE
1995 - BAIGNEUSE À LA VAGUE BLANCHE
1998 - SUR LA PLAGE
1998 - FEMME AU SIGNE PROTECTEUR

2000 - COUPLE AU DÉSERT

Technique mixte sur toile

92 x 73 cm

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

GRATALOUP - 2000 - COUPLE AU DÉSERT
00:00 / 17:35:46
00:00 / 10:39:07

Deux personnes se rencontrent et dansent dans un grand monochrome jaune. Un homme blanc, une femme noire, des êtres complémentaires qui se sont rapprochés. Leur union est symbolisée par le cercle qui les entoure. Il n’a ni commencement, ni fin et il représente l’infinie perfection de leur rencontre qui est pour eux, un moment d’éternité. Et dans cet espace à part, surgit du ciel, un cône de lumière qui leur ouvre toutes les possibilités, celles d’un futur qu’ils sont en train d’imaginer.

bottom of page